Bienvenu!

Posté 15.10.2018

Trouver le bon endroit pour prendre des notes entre les cartons de déménagement, la cuisine à monter et les murs tout juste peints, c’est fait! Une de nos récentes études chez Méthos est une plongée dans le processus, aussi excitant que stressant, de l’achat d’un nouvel appartement ou d’une nouvelle maison. Quelle est l’expérience vécue par celles et ceux qui décident d’acheter une maison, de demander des prêts, d’engager des travaux? Nous avons réfléchi en terme de solutions à la meilleure manière d’apporter le soutien nécessaire à tous ceux qui s’engagent dans cette aventure, avec le juste niveau de relation digitale. Nous sommes prêts pour la crémaillère!

Bienvenu!

New York New York

Posté 28.05.2018

Chez Méthos, nous nous retrouvons souvent aux quatre coins du monde à mener des terrains pour nos clients, pas seulement aux Etats-Unis. Mais pour une raison depuis le début de l'année, c’est à New York que nous avons passé la plupart de notre temps en dehors du bureau, pour des études ou animer des workshops d’innovation. Un vrai plaisir! Car comme disent les américains: “This city is so nice, they named it twice.”

New York New York

A la montagne

Posté 19.02.2018

Sous la neige et le soleil, mais non ce n’est pas des vacances. plutôt une nouvelle immersion de Méthos dans le monde des vacances à la montagne, ici Avoriaz. Mieux comprendre les attendus et les irritants des vacanciers pour repenser totalement un nouveau programme d’expérience client, une nouvelle mission de Méthos qui combine ethnographie et innovation design. Tout schuss!

A la montagne

Conférence

Posté 25.10.2017

La conférence EPIC s’est tenue cette année dans la belle ville de Montréal. Un moment important pour la communauté des ethnologues, designers, stratégistes qui font avancer leur pratique dans et pour les organisations. Un moment inspirant dans l’année pour les équipes de Méthos.

Conférence

Femmes chinoises

Posté 09.10.2017

Dans les mégapoles chinoises urbaines et frénétiques, les codes de la beauté féminine sont en pleine transformation. Méthos les étudie de près, en étroite collaboration avec des designers chinois, pour aider au développement et au positionnement d’un joaillier français sur ce marché.

Femmes chinoises

Food for thought

Posté 04.07.2017

L’alimentation! Ce que nous mangeons, pourquoi et comment. Des questions qui n’ont cessé d’ouvrir l’appétit des équipes de Méthos ces derniers mois pendant une ethnographie auprès des artisans et des particuliers du pays de la gastronomie. Notre rapport à l’alimentation: un sujet des plus intéressants et certainement aussi le miroir des désirs, des revendications et des maux de nos sociétés contemporaines. You are what you eat…

Food for thought

Millennials

Posté 05.06.2017

La jeunesse est éternelle, quand on la côtoie de si près. Méthos est investi dans une étude sur la génération des 16 - 26 ans, dont l’objectif est de produire un livre de portraits des jeunes en Europe, en Chine, aux Etats Unis et au Moyen Orient. Pleine d’espoir et d’envie, sûre de ses capacités, portée par la magie de la technologie, la génération millennials a bien l’intention de conquérir le monde, si ce n’est déjà le cas…

Millennials

Co-design

Posté 09.01.2017

Chez Methos, les liens entre ethnographie, design et stratégie se resserrent à chaque nouveaux projets, le “terrain” s’invitant tout au long du processus. Si les distinctions entre “eux” et “nous” continuent à exister pour les organisations, notre rôle est de les faire se confondre. Cette fin d’année aura été riche en collaborations de ce type pour Méthos, avec le succès de plusieurs projets de co-design.

Co-design

Entrepreneurs

Posté 16.12.2016

Les entrepreneurs ont bien plus d'impact sur notre vie qu'on ne pourrait l’imaginer. Parce qu'ils dédient leur temps et leur énergie pour être experts de leur métier, pour proposer les services et les produits dont ils veulent être fiers, ils inspirent tout autour d’eux par leur passion et leur savoir faire. Méthos a travaillé sur l’impact que les entrepreneurs ont dans la société. Ce projet mené pour Flanders DC en Belgique a abouti au développement d’un index permettant aux entrepreneurs de mesurer leur niveau impact dans la société (en néerlandais).

Entrepreneurs

Peeps

Posté 11.07.2016

Méthos accueille le magazine Peeps pour le lancement européen de la revue. Peeps est un magazine qui décloisonne l'anthropologie! L'édition n°2 présente les travaux des chercheurs de Méthos, sur la rue Saint Denis à Paris et les résistances à la gentrification.

Peeps
Haut de page